Programme des Sorties photo pour l'année 2014

Re: Programme des Sorties photo pour l'année 2014

Messagede Deanza7 » 06 Juil 2014, 21:58

On peut faire ta sortie en venant avec un argentique tout simplement ? J'ai un 6x6 et 3 x 24x36 :)

Et pour Lucie, je vois tout à fait qui c'est, j'avais fait qq sorties avec elle et la troupe. Me rappelle surtout d'une sortie au Palais de Tokyo avec des cracheurs de flammes qui était terrible. Excellent souvenir !

Elle en a eu marre ? Clash ? Obligations familiales ? Lassé de la photo ?
Celui qui a inventé le navire a aussi inventé le naufrage.
Deanza7

Matériel: Sony Alpha 700 + Dynax 7 + Autocord Minolta 1968 + GF2 Pana

Messagede JeanMarc » 06 Juil 2014, 23:31

Deanza7 a écrit:On peut faire ta sortie en venant avec un argentique tout simplement ? J'ai un 6x6 et 3 x 24x36 :)

Et pour Lucie, je vois tout à fait qui c'est, j'avais fait qq sorties avec elle et la troupe. Me rappelle surtout d'une sortie au Palais de Tokyo avec des cracheurs de flammes qui était terrible. Excellent souvenir !

Elle en a eu marre ? Clash ? Obligations familiales ? Lassé de la photo ?

Pour la sortie que j'ai évoquée, l'idéal serait de venir avec un argentique mais réglé en tout manuel, histoire de se forcer à faire vraiment attention à la lumière. C'est un excellent exercice pour s'affranchir des automatismes qui décident à la place du photographe quand celui-ci le souhaite. Ca permet encore plus de liberté.

Quant à Lucie, je crois qu'elle est toujours inscrite au Forum à en juger son profil où elle est enregistrée en tant que "Accompagnateur". Son pseudo est en jaune ce qui doit signifier qu'elle a probablement envoyé sa décharge 2014. Je crois qu'il n'est pas utile de s'étendre davantage, le pourquoi du comment la regarde et il est préférable de ne pas laisser les autres parler à sa place même avec des "peut-être que..." C'est une question de respect de l'autre, notion que tout bon photographe doit avoir en tête en toutes circonstances.
La photographie est le Gardien du Temps.
JeanMarc

Matériel: Nikon FM2/D700 - Hasselblad 500 CM - Plaubel Makina 67

Messagede Jmer » 06 Juil 2014, 23:37

Je serai intéressée par ce genre de sortie !
Jmer

Matériel: Fuji X-T1

Messagede Lutin75 » 07 Juil 2014, 14:11

Salut Gardien du temps

en fait c'est confus tes réponses :
Je n'ai jamais organisé de sortie photo car ça demande certaines disponibiltés que je n'ai pas. Par ailleurs, je te confirme LRP, c'est tendu pour beaucoup de monde. On doit cracher les 50 milliards d'euros que Hollande a donné aux grands patrons et les 1.000 milliards d'euros que l'Europe a donné aux banques sans contre-partie. Les PME et leurs salariés soit une grande majorité de l'emploi en France morfle à mort. Dans mon boulot je rencontre beaucoup de gens qui ont des activités professionnelles très diverses et le sujet qui n'était jamais abordé avant en raison de discrétion eu égard à son entreprise est les conditions de travail qui se dégradent considérablement depuis environ un an. La phrase la plus courante voir quasi systématique : "Je n'en peux plus". Du salarié de base jusqu'aux cadres. Bref, tout le monde est à bout et ce n'est pas fini : à la rentrée il sera question "d'assouplir" le code du travail pour plus de flexibilité... car il paraît qu'on en fait pas assez, qu'on est des feignants...

Donc un conseil : profitez à fond de cet été, éclatez-vous en photo, allez voir ce que vous n'avez jamais vu, photographiez le car vous risquez de ne plus avoir l'occasion de le faire avant longtemps.

Donc tu peux pas car manque de temps, et puis les temps sont dur, et puis Hollande et vache, et l’Europe est pourrie..................

Mais en même temps tu réfléchis

D'ailleurs, je réfléchis à une sortie photo dans les conditions de l'argentique tout manuel avec les boitiers numériques des participants :
- Cache sur l'écran du boitier
- 100 photos maxi (équivalant à environ 3 pellicules 36 poses.)
- Sensibilité fixée à 400 ISO (non modifiable)
- Balance des couleurs fixée à 5200°K (lumière du jour)
- Mode manuel sur le boitier
- Mode manuel pour la mise au point

Quand a s'étendre sur l'absence de Pierre ou Chantal, y a personne qui s'étends.

Je trouve que le Français (je suis aussi Français) est un sacré Râleur. Et pourtant il ne devrait pas l'être. C'est le paradis dans l’hexagone.
La ou j'habite maintenant (a pas plus de 300KM de la capitale du plus beau pays du monde) on bosse 40H semaine (contre 35) la retraite est a 65 ans (67 ans dans mon entreprise) contre 60 ans a Paris, payé 12 mois (13 chez vous) et personne ne brûle de voitures, ni ne jette des pavés.
Et pourtant on a pas Mr Hollande, et au gouvernement on a tout le monde (droite gauche extrême droite et gauche, ils y sont tous)

Quand tu dis:
Donc un conseil : profitez à fond de cet été, éclatez-vous en photo, allez voir ce que vous n'avez jamais vu, photographiez le car vous risquez de ne plus avoir l'occasion de le faire avant longtemps

tu es alarmiste, la Tour Eiffel sera toujours la, avant Hollande, après Hollande.............et le rouleau de film coûte quoi? 10€ ?

Allez Fieux bonne route :like2:
Quelques fois il m'arrive de faire de la photo: http://www.fluidr.com/photos/bruxelles5/sets/
Lutin75

Matériel: Nikon D3s

Messagede Deanza7 » 07 Juil 2014, 15:16

Mais t'habites où camarade ? La retraite à 67 ans ça n'existe que dans ma patrie...l'Allemagne.

T'es basé outre rhin à présent ?
Deanza7

Messagede Lutin75 » 07 Juil 2014, 19:21

Basé a Bruxelles Kamarade (la ou sont les méchants qui donnent des Milliards aux banques) :-)
65 ans dans le privé Belge et 67 ans la ou je bosse (Ca doit etre Angela qui a passé le mot a mes patrons)

Sent from my Samsung Note2 using Tapatalk 4
Quelques fois il m'arrive de faire de la photo: http://www.fluidr.com/photos/bruxelles5/sets/
Lutin75

Messagede Deanza7 » 07 Juil 2014, 20:56

OMG...même les belges veulent la peau du contribuable...purée 67 ans c'est loin encore. La vache...
Mais que va-t-on faire jusque là...

Au moins tu as de quoi faire des économies, le régime fiscal belge est quand même plus clément. Ici on va crever bientôt. Enfin c'est pas le sujet, on parle photo ici. J'arrête sinon je vais me faire tancer lol.
Deanza7

Messagede Lutin75 » 07 Juil 2014, 21:49

Non t'inquiète personne ne lis (sauf JM) travailler plus gagner plus (donc plus de pellicules 12 poses 24 poses.... 100 ISO 400 ISO.....) et des nouvelles sorties :-)

Sent from my Samsung Note2 using Tapatalk 4
Lutin75

Messagede JeanMarc » 08 Juil 2014, 12:48

Jmer a écrit:Je serai intéressée par ce genre de sortie !

OK. Je vois pour une date et un petit parcours à Paris permettant plusieurs situations de lumière et je proposerai dans le topic approprié.
La photographie est le Gardien du Temps.
JeanMarc

Matériel: Nikon FM2/D700 - Hasselblad 500 CM - Plaubel Makina 67

Messagede Deanza7 » 08 Juil 2014, 13:09

Ah ben voilà...

Je sors ma soufflette et nettoie mon Autocord Minolta de 1968. Et mon Dynax7 aussi au passage. Ca va être marrant ça comme exercice.

Tu posteras ici pour dire où tu mettras le topic ? C'est ballot mais sinon on ne sera pas averti...
Deanza7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties photo du moment