Découvrir les Sorties photo

Découvrir les Sorties photo

Messagede Lucie » 24 Nov 2010, 13:15

La photo étant avant tout une activité qui se pratique sur le terrain, les sorties photo à plusieurs sont un excellent moyen pour progresser et faire de belles images. Elles permettent d’apprendre à prendre en main son boîtier, de s’essayer à de nouveaux thèmes difficiles à aborder seuls, tester des réglages et prendre des conseils, tester des cadrages, parler technique et poser ses questions à des passionnés.

L’échange et le partage entre passionnés qui animent ces rencontres sont un formidable moteur pour aiguiser son œil lors de la composition des images ou pour mieux maitriser les techniques de base de la photographie.

Une fois la sortie terminée, vient le moment de comparer les images des uns et des autres. C’est à ce moment que l’on se rend compte de la sensibilité de chacun, de la facilité de certains de capturer l’émotion, de construire une mise en scène ou de s’abandonner à des représentations graphiques.

Convaincu des vertus des Sorties photo, ce site doit vous permettre de trouver toutes les informations nécessaires pour participer à des sorties photo et vous faire plaisir en faisant de belles images. Toutes les images que vous voyez sur ce site ont d’ailleurs été faites lors de Sorties photo.
Lucie

Matériel: D7000

Re: Découvrir les Sorties photo

Messagede Ben37 » 12 Mar 2011, 16:24

C'est vrai que c'est en faisant des sorties photo que l'on apprend. D'abord parce que l'on pratique et ensuite car on échange pas mal ;)
Ben37

Messagede JeanMarc » 08 Avr 2011, 19:08

Au fil de mes navigations sur ce site, je cerne de plus en plus l'état d'esprit de cette sympathique communauté. Ca me plait beaucoup !

J'ai hâte de partager une sortie avec vous.

J'ai découvert ce site par hasard : un lien "promotionnel" proposé sur ma page Facebook. Habituellement je les ignore car 99,9 % sont sans intérêt à mon goût... sauf le 0,1 % qui m'a tapé pile poil dans l'oeil. SortiesPhoto késako ? ma curiosité a été piquée au vif !
Maintenant que je sais bien où je suis, que ça à l'air de me plaire, l'envie de me joindre à vous lors d'une sortie est certaine.
Mais actuellement, je suis en chamboulement qui m'occupe beaucoup (d'ailleurs je ne suis pas raisonnable car je ne devrais pas être devant mon ordi :oops: .)

Donc je vais devoir attendre encore un peu pour les sorties photo qui, je l'ai bien vu, occupent bien au delà de la sortie en elle même. J'espère pouvoir y voir plus clair à partir du mois de juin ou au pire juillet. En attendant je participerai virtuellement à l'occasion des forums histoire de partager ce que je peux.
La photographie est le Gardien du Temps.
JeanMarc

Matériel: Nikon FM2/D700 - Hasselblad 500 CM - Plaubel Makina 67

Messagede Lorette » 09 Avr 2011, 17:55

Super ;)
Lorette

Matériel: Nikon

Messagede Greg038 » 10 Avr 2011, 17:41

Merci Lucie pour cette présentation.

JeanMarc, pas de soucis, rien ne presse et nous serons toujours présent en juillet .... et après ... ;)
Merci pour tes participations sur le forum.
Greg038

Matériel: Nikon D700

Messagede BefBef » 21 Juin 2013, 17:02

Moi aussi je trouve ce forum sympa car contairement à plein de photographes, ça n'est pas "branchouille" matos. Je suis content de mon APN, même si ce n'est pas le dernier SuperNikon-Canon-Pentax-et-j'en-passe DXV467.3 ....
Ma galerie web "petites fleurs & grands espaces" http://www.flickr.com/bef62/
BefBef

Matériel: Reflex + Bridge

Messagede Emir » 22 Juin 2013, 12:41

BefBef a écrit:Moi aussi je trouve ce forum sympa car contairement à plein de photographes, ça n'est pas "branchouille" matos. Je suis content de mon APN, même si ce n'est pas le dernier SuperNikon-Canon-Pentax-et-j'en-passe DXV467.3 ....

il faut venir aux sorties photo maintenant :)
Emir

Matériel: Nikon D700

Retourner vers Guides des sorties